lundi 3 mars 2008

Avimust : Guide d'achat consommateur sous format vidéo




J'ai découvert avimust.com début janvier 2008 lorsque ses membres m'ont invité à réaliser un alpha test du site. Super honneur, c'est pas tous les jours que l'on me le demande.
A présent le site est en bêta et ouvert au public (mardi 4 Mars), c'est plutôt une bonne nouvelle et vais essayer de vous expliquer le principe (enfin ce que j'ai compris).

Déjà pour mieux comprendre, je vous ai mis la vidéo du site expliquant certainement mieux que moi et de façon plus, comment dire, plus......................charmante le principe.

Qui est Avimust :
Avant tout un guide d'achat en vidéo.
C'est un site ou toi, moi, ta maman et ton papa peuvent filmer leurs produits et dire en vidéo ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas du produit.
En gros, on va dire que c'est la même chose qu'un avis texte (type ciao) mais en vidéo.

Avantages :
En postant ses vidéos, on gagne de l'argent : je ne me suis pas encore penché sur la question. Donc à voir le principe plus tard.
Il y a aussi des cadeaux à gagner chaque mois. Enfin des cadeaux, en janvier et février pour l'alpha il y a en avait un par mois (Ipod touch et Samsung je ne sais plus quoi)
Bref, ce que j'ai pu voir c'est que ce mois-ci, ya du lourd les amis (j'ai un peu les boules de vous le dire car çà ferait bien mes affaires) : 1 PC portable et 2 écran plat pour PC. Pas mal je trouve

Le positif :
Concept génial permettant de mieux cerner un produit et de se faire une meilleure idée de ce qu'il peut faire. Imagine, tu achètes une guitare sur internet et tu n'as pas le temps ou tu ne peux pas l'essayer en boutique parce que tu es dans le trou d'une campagne. La çà te permet de mieux cerner le produit.
Et puis sinon pour de l'électroménager, ca permet de compléter ce que les mecs mauvais des enseignes ne savent dire.

Je dirais : LES CONSOMMATEURS PARLENT AUX CONSOMMATEURS...mais en VIDEO. Et c'est là vraiment le très beau concept.

Le négatif :
Le site n'est pas encore optimisé en Internet explorer 6 (on m'a promis que çà viendrais très tôt). Il est optimisé pour du Firefox 2.0 et Internet explorer 7.


Conclusion :
Perso, pensant pouvoir gagner le Ipod touch au mois de janvier, j'en ai balancé pas mal (guitare, jouet pour enfant, high tech) mais malheureusement j'ai perdu :=(. Mais heureux de me dire que quelqu'un regardera ma vidéo en se disant "ouais c'est pas mal" ou "non je n'achèterais pas ce produit).

Le mieux est quand même d'aller visiter et pourquoi pas essayer.

Dans tous les cas, je salue cette initiative qui j'espère nous apportera pas mal de chose dans notre manière d'acheter sur le net pour enfin éviter de se faire avoir sur des produits dont tout le monde parle mais qui au final et au vu du prix nous apportent pas forcément ce que l'on en attendait.

1 commentaire:

François B. a dit…

Bonjour mr. Géant Vert, j'adore le "j'ai un peu les boules de vous le dire" ! Enfin, navré pour le iPod Touch... J'étais pourtant sur que tu avais beaucoup d'avance, j'avais très peu d'espoir de le gagner ! Enfin... Surtout qu'après toutes ces vidéos qu'on a fait il ne reste plus grand chose à filmer chez nous, non ? Enfin, très bon article !

Sans rancune je l'espère..

Cordialement,