mardi 5 février 2008

Babyshambles at Zenith Paris 4 fevrier 2008 : Intro

Et voilà j'y suis à leurs concert. Au début je dirais que ya pas grand monde. Les gradins presque vide. La fosse un peu animé avec des ado tous du même style. J'aime bien ce petit côté pop-anglaise. Il y avait pas mal de parents qui accompagnait leurs enfants et puis yavait moi comme d'autres personnes, trentenaires, en mal de rock'n'roll.

1ère partie : un petit mec appelé Luc
Il se pointe sur la scène, avec sa B---E et son couteau et sa guitare. Le mec essaie de faire un peu d'humour, ca marche, il est pas trop lourd et la sauce prend vite. Mais on a l'impression qu'il a été pris dans le public, lui coller une gratte et voilà. Il nous fait une reprise de Pete Doherty, puis une reprise des kinks puis une chanson de son crue.

ensuite r-attente

2ème partie : The dodoz
Groupe français de petit d'jeuns qui devait être aussi vieux que les ados dans la salles. J'étais parti me chercher un sandwich quand le raffut à commencé. Bon pas tres juste au début la chanteuse puis ensuite ca c'est amélioré. Ils font de la musique brute à la Libertines. J'ai dit brute donc par moment la mélodie en moins ! Ils utilisent souvent les mêmes astuces pour construire leurs chansons àlors ca peut être rapidement fatiguant. Le plus dur a été la voix de la chanteuse lorsqu'elle monte dans les aigus. Mais ils sont djeunes et faire le zenith c'est très cool pour eux. Ya pas mal de potentiel chez eux et lorsqu'ils arriveront à maturité, ca fera encore de plus belles chansons.

ensuite re-attente

Enfin le concer't !!!!!!!!!!!!!!
La, toi lecteur, je t'invite a regarder la vidéo. Commencement par la Marseillaise de Mireille Mathieu (mdr ! ). Ensuite ils ramènent leurs gueules et commencent à jouer. Ils ont l'air total défaits. Et bien c'est le cas. Bonne energie, ca envoit bien. Il est tellement fait que des fois, entre deux chansons, il se tape un boeuf seul. A un moment, même les autres ne savaient pas ce qu'il jouait. La je t'invite à voir cette deuxième vidéo (ici).
Et là moment de bonheur, la fosse est déchainé, il pose sa gratte par terre, et plonge dans le public. Enorme !!!!!!!!!!!!!!!
Panique de la secu, les gens derrière la scène déboule et vienne le chercher. A peine monter, un fan monte sur la scène, l'embrasse, la secu monte sur la scène pour choper le fan qui plonge aussitot dans la fosse. Rock'n'Roll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il termine le concert au bout de 1h30. Se barre sans un mot, plante sa guitare par terre, l'autre gratteux la laisse larsener, le batteur defonce sa batterie. Ya plus personne sur scène. les spots sont rallumés.
Pete Doherty a du partir gerber.

6 commentaires:

x_Delivery a dit…

C'etait un concert géniallissime =D

Juste pour ajouter, le gars qui lui a fait un bisou, quand la sécurité est arrivée, il a voulu lui prendre son chapeau et en fait il lui a aplati sur la tête mais je sais pas si dans les estrades on pouvait le voir xD

Geant_vert a dit…

Non tu as raison des gradins, on ne l'a pas forcemment vu. Ca c'est passé très rapidement et je te remercie d'ailleurs de ta précision.

Anonyme a dit…

oui moi ossi ji été cété genial!!!c un momen inoubliable,les babyshambles ony assuré,com sa ils on on bien cassé tt ceux ki disai ke sa alit etr nul
dit vs avez reussi a avoir des photo?

Geant_vert a dit…

Non pas de photo. Uniquement les deux vidéos que j'ai tourné. Mais ca ne doit pas manquer sur le net.

dominoo a dit…

j'étais pas loin (vraiment pas) quand la sécu a jeté le mec dans la fosse, comme un morceau de viande jetée à des lions... Le mec a du se sonner d'ailleurs, mais il avait l'air content de lui...

Cherry. a dit…

rrrrrrrraaacknnnnnnrrrrrooooool =D
Ouais, c'était génial.
Merci pour les vidéos que j'ai vu quasiment dès le lendemain du concert !
Par contre le public de devant (ou j'étais au début...) était assez regrettable... Le coup du pogo sans musique qui fait tomber par terre la moitié du public il fallait le faire (et j'étais dessous) !
^_^