samedi 26 janvier 2008

Les Tokai : marque de guitare japonaise



Allez voici mon premier message sérieux (promis, je vous ferais une vidéo de ma tokai)

Bref, Tokai n'est pas une marque d'autoradio comme pas mal le pense !

Tokai c'est qui et quoi?
Marque Japonaise de guitare de qualité.
Ils ont eu à mon avis des procès de la part de gibson car Tokai est une des marques a avoir copier comme des porcs les gibsons. Mais pas seulement, ils se sont bien lâchés sur les modèles stratocaster.

Mais je dois le dire, elles sont top ses guitares. Elles ressemblent quasiment en tout point à une lespaul Gibson à part quelques différences mais je vais y revenir.

Les 2 types de TOKAI?
- entrée de gamme (entre de l'epiphone corée et de l'épiphone elitist japon) : on les reconnait à leur trussroad à 3 viss. de bonne facture, lourde très lourde la paulette! des micros très sympa typé bluesy. pour attaquer dans le dur type barbue chevelu, va falloir les changer. Compter entre 500 et 600 euros le bout.

- moyen et haut de gamme : tout droit venu des mangeurs de riz qui bossent comme d'habitude comme des dieux. rien à dire, les japonais sont des pros. Des guitares d'une très belle finition à faire pâlir (en tout cas sur la forme) un chameau.
les prix vont de 700 à plus de 2000 euros.

Et bien c'est là qu'il y a une couille dans le potage (ma mère serait fière de mes progrès en littérature) !

Pour moi au delà de 1100/1200 euros, je dis foncer tout droit chez votre guignol de revendeur qui ne manquera pas de vous prendre pour une vache à lait. Car Gibson a su faire des progrès énorme en matière de prix. La crise des subprimes ne les a pas encore touché alors a voir pour une prochaine hausse de leurs tarifs.
Chez Gibi, on trouve une lespaul faded studio a 739 euros avec fly. certes la gratte est un peu défraichie mais tu touches le rêv gibson et tu sens vraiment la différence quand même.

Après tout est une question de choix.

Ou l'a trouver la grosse?
bah sur le net => direction ebay.co.uk ou en france en occaz ! sinon chez les bouffeurs d'OGM USA (attention les gars aux frais de douanes et aux couilloneurs). Dernière solution, la trouver chez les samourai directement chez le producteur. la idem pour les frais de douanes.

Voilà ce qui explique la misérable vie des Tokai en France. Gibson n'a pas de soucis à ce faire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vous devriez vous relire...
Musicalement.